Les 10 Meilleurs Sites de Photos Libres de Droit

Les différents graphismes de votre entreprise auront souvent besoin d’être illustrés par des photos. Mais trouver des photos gratuites et libres de droit n’est pas toujours une mince affaire. Nous vous avons alors sélectionné les 10 meilleurs sites de photos libres de droit afin de vous faire gagner du temps dans vos recherches !

1 – Pexels

Vous pourrez retrouver sur le site Pexels de jolies photos de qualité professionnelle. Le site propose un éventail d’images très large. Il y a près de 30 000 photographies en haute définition disponibles. Grâce à une option de recherche intuitive, vous pourrez préciser au mieux votre recherche grâce à différents mots clés. Les photos du site sont libres de droit, vous pourrez alors les utiliser à titre personnel comme professionnel dans une démarche commerciale et en faire ce que vous voulez (comme les modifier par exemple).

2 – Burst

Burst est un site d’images gratuites très intuitif qui vous permettra de rechercher précisément une image grâce à la navigation et à la barre de recherche. Il existe énormément de photos disponibles provenant de domaines et univers différents, vous aidant à trouver rapidement des clichés pouvant coller à votre image. Ne présentant que des photos libres de droit, vous pourrez évidemment les utiliser dans votre stratégie commerciale.

3 – Unsplash

Les photos postées sur Unsplash sont très artistiques et très bien choisies. Le site ressemble à une galerie d’art digitale : on en prend plein les yeux. La qualité est au rendez-vous et offre de splendides clichés. Vous retrouverez 10 nouvelles images tous les 10 jours, vous offrant des images professionnelles sélectionnées minutieusement. Le site en propose plus de 200 000 à ce jour. Le nom l’auteur est précisé sur chaque photo afin que vous puissiez vous renseigner sur les différents photographes présents sur la plateforme.

4 – Gratisography

Toutes les photos de ce site sont également libres de droit. C’est ici que vous retrouverez des images originales et décalées. Elles peuvent être amusantes et sont très contrastées par rapport à ce que l’on peut retrouver sur les autres sites. Si elles collent avec votre image, vous pourrez les utiliser comme bon vous semble à des fins commerciales. Toutes les photos sont également de très bonne qualité et très créatives.

5 – Pixabay

Pixabay est un site populaire car il fait partie des plus grandes banques d’images gratuites. Ce succès est notamment dû à sa quantité de choix considérable. En effet, le site propose à ce jour plus d’un million de photos, toutes de très bonne qualité. C’est pratique lorsque que vous avez une idée en tête bien précise de ce que vous souhaitez car vous aurez beaucoup de chances de la trouver !

6 – Death to the Stock Photo

Ce site fonctionne sous forme d’abonnement. Tous les mois il vous envoie directement une sélection de photos dans votre boite aux lettres. La sélection est très variée et qualitative. Les photos sont originales et très artistiques, prises par des photographes souvent peu reconnus pour le travail qu’ils fournissent. Le site propose donc de jolies photos modernes sur des thèmes allant du monde sauvage au digital.

7 – 500px

Sur ce site, vous retrouverez une multitude d’univers différents, tous plus inspirants les uns que les autres. Vous tomberez autant sur des photos d’animaux que de paysages. Le site est en anglais mais vous laisse la possibilité de taper des mots clés en français pour votre recherche. Il est très pratique et simple d’utilisation et met en lumière des utilisateurs qui ne sont pas forcément connus. Il laisse sa chance à tout le monde !

8 – Flickr

La plupart des photos que l’on peut retrouver sur ce site sont des photos prises par des amateurs et non des photos professionnelles. Cela ne change rien à la qualité des clichés qui est tout aussi belle. L’onglet « Tous les Creative Commons » vous donne accès à toutes les photos gratuites. Vous avez également une option sur le site qui vous permet de rechercher des photos selon l’appareil photo utilisé. Ainsi, vous pourrez également rechercher des images haut de gamme.

9 – StockSnap

L’interface du site est très simple d’utilisation. Un moteur de recherche intelligent vous permettra de trouver rapidement les images que vous souhaitez. Sur le site, tout est très intuitif et vous n’aurez pas de difficultés à tomber sur des petites pépites. Les images sont toutes professionnelles et gratuites.

10 – New Old Stock

Sur ce site, vous ne retrouverez que des anciennes photos prises il y a quelques dizaines d’années. Comme dans les vieux films français les plus réputés, les photos apporteront une touche rétro que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Cela donnera un côté vintage à votre marque, ajoutant du cachet à votre entreprise et un petit goût de nostalgie.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour dénicher les meilleures photos collant parfaitement à l’image de votre entreprise. Utilisez-les sans modération sur votre blog, votre site ou pour n’importe quel autre projet !

Démarrer un projet avec Feazer