Bienvenue chez Feazer 👋

Feazer, c’est bien plus que du graphisme

NOTRE MISSION

Créer un meilleur futur pour les talents des pays émergents

Chez Feazer, nous sommes convaincus des nombreux talents présents dans les pays émergents. Notre mission est de créer un meilleur futur pour ces personnes en les aidant à notre échelle.

Top 1% des graphistes des pays émergents

Nous testons et sélectionnons uniquement les meilleurs graphistes les plus talentueux, rigoureux et motivés parmi plusieurs centaines de candidatures du monde entier.

Une rémunération qui peut changer leur vie

Nous leur offrons une rémunération 2 à 5 fois supérieure à ce qu’ils peuvent percevoir dans leurs pays.

1% de notre chiffre d'affaires

Nous avons pour objectif de reverser 1% de notre CA à des ONG et dans des projets à impacts sociaux dans les pays émergents.

LA NAISSANCE DE FEAZER

Tout part d’ici…

Né d’une mère immigrée Vietnamienne et d’un père Français de la classe moyenne, c’est lors de mes différents voyages notamment au Vietnam et dans des pays émergents que tout a commencé. J’ai pu rencontré des personnes d’une gentillesse extraordinaire, travailleuses, talentueuses et qui souvent partaient de zéro. Parmi ces personnes j’ai fait la connaissance de freelances et graphistes dans des espaces de coworking. J’ai été impressionné par la qualité de leur travail, identique à ce que je pouvais voir en France.

C’est à ce moment que l’idée de Feazer est née. Le graphisme n’a pas de « langue ». Des talents sont présents partout dans le monde. Malheureusement nous n’avons pas tous la chance d’être né dans un pays développé comme la France et donc d’avoir les mêmes opportunités professionnelles qui s’offrent à nous. Aujourd’hui le travail à distance est rentré dans les moeurs; et encore plus avec la Covid19 et la montée en puissance des logiciels SaaS. Il était temps de briser certains préjugés (notamment sur les cultures et les qualités de travail) et les barrières géographiques existantes afin de donner une chance aux talents des pays émergents de mieux vivre en faisant ce qu’ils aiment et en les aidant grâce à la technologie.

J’ai parlé de cette vision et de ce que je souhaitais faire à Maxime, ami de longue date vivant en Indonésie. Ayant un background en graphisme et surtout très sensible aux impacts sociaux, Maxime a tout de suite partagé ma vision.

C’était décidé…nous allions nous battre ensemble pour essayer d’améliorer les choses à notre échelle.

Eric Chaffanel – CEO & cofounder

TECHNOLOGIE

Donner les outils aux graphistes pour être compétitifs sur le marché mondial 

La technologie au service de l'humain

Notre équipe travaille sur notre plateforme et sur des sujets d’intelligence artificielle afin d’aider les graphistes à gagner du temps dans la production de leurs créations.